Feuille de route mariage

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous mettons à votre disposition notre savoir faire photographique mais aussi notre lecture de la lumière. Celle-ci permet de vous aider à planifier votre journée pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possible… et vous remettre des photos MAGNIFAÏQUES !

Vous trouverez donc ci-dessous quelques tips. Merci de votre compréhension 😉

12 + 8 =

Prestataires

8 + 4 =

Séance photo de couple : 

Ah mon Dieu non, surtout pas à 12h ! Essayer de ne pas prévoir les photos de couple après les préparatifs, dans le jardin, devant la piscine en plein soleil ou encore à 16h après l’église ! Attendons simplement le couché du soleil, pendant le cocktail ou juste avant le repas. Cet instant si doux, en fait un moment parfait pour vos photos de couple.

Pourquoi ? 

En été, pour un rendu de qualité, il faut éviter de faire des photos en plein soleil de 11h à 18h. Encore trop haut dans le ciel il dégage une puissance lumineuse très forte et crée des contrastes et ombres trop marquées, notamment sur les visages.

Céremonie :

Pour vous garantir de belles images d’entrée et de sortie à l’église ou à la mairie, nous vous demandons de bien vouloir informer vos invités de ne pas prendre de photos avec leurs smartphones ou reflex numériques et de me laisser le champ libre durant ces instants importants. Mes images ont trop souvent été gâchées par des invités sans gênes, brandissant leur dernier smartphone dans l’allée principale de l’église. Pour ne froisser personne vous pouvez préciser sur votre faire part qu’un professionnel se charge d’immortaliser la journée et qu’il leur sera facile de visionner les photos sur une galerie en ligne. Aussi, n’ayez pas peur d’en parler avec votre officiant, il se fera un plaisir de le rappeler de façon courtoise en début de cérémonie ?

Photos de groupes :

Nous savons qu’il est important pour vous, de garder une trace des personnes présentes. Mais une journée de mariage est intense et ne vous laisse pas beaucoup de temps pour profiter de vos proches. C’est aussi pour ça, que nous vous conseillons de réaliser une liste de 5 ou 6 petits groupes (max 10 personnes par groupe) pour que ce moment qui n’est pas des plus sympas autant pour vous que pour nous soit le plus agréable et rapide possible (Le moment des photos de groupes peut vite durer 1h30 et casser l’ambiance si il n’est pas préparé à l’avance…) Le top étant que l’un des témoins / demoiselle d’honneur se charge d’appeler les personnes concernées avec le micro du DJ et votre liste. Concentrez-vous sur les proches. Gardez en tête qu’une photos prise sur le vif est bien plus jolie que des personnes alignées se forçant à sourire devant l’objectif. Cela étant dit, pas de panique ! Nous réalisons toujours une photo de groupe avec tout le monde.

Photos de tables :

Pour un soucis purement esthétique, nous ne réalisons pas de photos de table pendant la soirée (serviettes sales, assiettes à moitié vides, taches de vin rouge sur la nappe etc…). Néanmoins, nous nous concentrons sur les détails de vote décoration ainsi que les moments importants qui vous permettons de vivre à nouveau vote mariage.

Photos de tous les invités :

Impossible, en moyenne il y a entre 120 et 300 invités par mariage et nous ne pouvons garantir de photographier tous le monde. Comme nous vous l’avons précisé plus haut, nous réalisons une grande photo de groupe puis préférons nous concentrer sur des images plus travaillées. Nous espérons que ces tips vont vous aider à mieux appréhender votre grand jours ;D N’hésitez pas à nous passer un coup de fil si vous souhaitez éclaircir un ou plusieurs points !