J’avais plein de choses cool à vous raconter ! Moi qui déteste écrire j’y prends pourtant goût quand mon esprit s’évade sans même un parachute. Pourtant ma copine me rattrape en plein vol : « Marc, personne ne comprend ton second degré, arrête d’écrire pour toi, en plus t’écris comme un vieux !! » Sur les conseils avisés de l’experte en comportement sociétal je change ma façon de faire. Elle m’explique « gentiment » que personne n’est sensible à mon humour à deux francs et surtout, que j’écris mal avec un style périmé. Je vous épargne donc mon roman à base de chloroforme compté avec des expressions de jadis… Ca vous plaît ? Restez par là : La suite des aventures de Tania & Nicolas arrive bientôt !
« Dring, dring » non, cette mélodie n’est pas ma sonnerie de téléphone. Ça sert juste à introduire mon histoire qui commence par un coup de fil ! Nico je l’aime bien, je sais qu’avec lui on peut partir à la dernière seconde en Alaska sans équipement, en se disant que l’on achètera tout sur place ! Vous voyez le genre ? Vous l’aurez deviné c’est de ce gars dont le coup de fil provient. En (beaucoup, BEAUCOUP) moins de temps qu’il ne me faut pour vous le conter ici, me voici chez lui. Les yeux rivés sur son ordi, on s’aperçoit que l’envie d’une randonnée « extrême » à la conquête des monts célestes, le tout en moins de 2 heures, s’avère une tache compliquée !
Tania sa « cop » ne connaît pas l’Hérault, on décide donc de partir se balader, moins haut, moins loin : au lac du Salagouà une heure de Montpellier et d’accessoirement faire des photos si il nous reste du temps. Vous commencez à être habitués, je fais souvent mes séances photos au couché du soleil (comme celle-ci, si vous l’avez manquée).
Let’s go, musique à se faire exploser les tympans, la voiture de Nico est suffisamment sonorisé pour organiser une fête sur un parking (#JackyTunning). Il possède des oreilles bioniques ou il est sourd, je ne sais pas. Grosse ambiance. On fait un premier stop au village de Celles qui est un hameau abandonné en bordure du lac. C’est bien mais pas top. On se boit une petite bière en regardant les minis trains de houle façonnés par la brise. Un chat noir se mêle à nous. Mauvais présage ? Nico lui propose un breuvage malté pour contrer le sort.
De l’autre coté de la rive, se dresse une croix au sommet d’une face rocheuse. Ni une ni deux, let’s go !
Retour dans la voiture-boite-de-nuit, on longe le lac puis on s’arrête devant un passage submergé par les eaux. Il n’y a pas d’autre solution, si l’on veut aller en face et on veut aller en face, il faut passer ici (#KohLanta). Pas besoin d’attendre plus d’une seconde pour que la connerie et l’envie d’une photo méga cool m’atteignent ! Pas besoin non plus d’attendre bien longtemps pour convaincre ce couple de barjots de traverser à fond. La lumière commence à être à point, comme je l’aime ! L’excitation monte en même temps que la vague surfée par la voiture amphibie-boite-de-nuit. Super, c’est dans la boite.
On continue notre route vers le spot qui nous permettra de prendre de la hauteur par rapport au lac. Sur place, la folie s’empare de mon cervelet ! La lumière est de plus en plus belle, l’escapade se transforme en séance photo de couple sans vraiment en être une. On profite du moment jusqu’à la tombée de la nuit ou l’on fait chemin inverse.
On s’est tellement éclatés que le lendemain on décide de trouver un autre spot à sunset mais là s’en est trop pour moi, j’en ai marre d’écrire ! Je vous laisse créer votre histoire avec mes images.
A+